Midi poésie

Détail de l’événement

mer

24

avril
Castélie Yalombo - photo de Deborah Ruffato

COMPLET // goûter poésie avec Castélie Yalombo // en partenariat avec La Bellone

goûter poésie
Bellone (La) - Maison du spectacle
(Rue de Flandre 46 - 1000 Bruxelles)
14h-16h
3€/(prix libre / conseillé)

COMPLET // goûter poésie avec Castélie Yalombo // en partenariat avec La Bellone

Réservation

Midis poésie et La Bellone / Maison du Spectacle proposent en partenariat un goûter poésie entre la danse et l'écriture avec Castélie Yalombo.

"Danser c'est un peu comme habiter son corps avec des signes et s'émerveiller des secrets qu'ils nous révèlent. 

Vous êtes invité·es à vous installer confortablement 

à vous laisser dériver.  Immobile ou en mouvement, 

Peut-être reviendrez-vous du voyage avec les mots d'un poème."

Places limitées à 20 participant·es.
Une coproduction Midis poésie et La Bellone

© photo: Deborah Ruffato

Castélie Yalombo

Castélie Yalombo Lilonge est une artiste belgo-hispano-congolaise née et résidant à Bruxelles. Elle est diplômée de l’ULB ainsi que d’un Master de l’Institut Supérieur des Arts et Chorégraphies de l’ArBa-EsA en 2020. Sa pratique artistique se situe à l’intersection de différents champs : la chorégraphie, l’écriture poétique et l’installation. Les questions relatives à l’identité, l’altérité et les modes de relations, ainsi que le statut de sujet/objet du corps, opèrent comme les fondements et structures de sa pratique. Elle a collaboré comme performeuse et danseuse avec les artistes Clément Thirion (2016), Fabian Barba (2017), Ingrid Midgard Fiksal (2019), Faustin Linyekula (2019) et Louise Vanneste (2021). Sa participation au travail de Faustin Linyekula a contribué à la sensibiliser aux questions décoloniales, et plus particulièrement aux nécessités d’une réarticulation des récits de nos identités dans le grand maillage des Histoires oubliées, confisquées, cachées et dominantes. Depuis 2018, elle travaille à la création de plusieurs performances, le plus souvent en solo ou en duo. Ferme les yeux en 2018 (repris plus tard sous le nom de nettoyeuses de l’ombre : water et présentée au KVS lors du festival Congolisation en janvier 2020) et Ceci est mon corps livré pour vous en 2019.

Partenaire - La Bellone (Maison du spectacle)

La Bellone est un lieu de recherche et de réflexion, qui se consacre aux processus de création, un outil pour les artistes de la scène et tou·te·s ceux et celles qui s'intéressent à la fabrique des écritures scéniques.